L'union des jmenfoutistes Index du Forum

L'union des jmenfoutistes
Un petit forum pour vous, adeptes du jmenfoutisme, afin de discutailler autour d'une petite bière et pourquoi pas finir dans le lit tous ensemble?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ministres
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'union des jmenfoutistes Index du Forum -> Autres -> VotezPourMoi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heindeuxtrois
Bureau

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 12:19 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Bon, je ne veux pas qu'on dise que je copie Grazie pour ce sujet, mais elle l'avait fait dans la mauvaise rubrique, alors je me contente de relancer le débat  Okay

Sarkasme, fraîchement élu Président des Vpmiens, a dévoilé sa liste de ministres. Normalement, parmi les prérogatives du Président, celui ci doit nommer 8 ministres, qui seront en charge de surveiller les marchés, grâce à leur pouvoir d'éjection.

Voici comment Sarkasme a procédé.

Une liste officielle, avec les 8 ministres des marchés, composée de :
Fifo
Geostar
Ichon
Krustyfrancky
Luuz
Virgibria
+ 2 ministres désignés par l'ensemble de la communauté vpmienne

En plus des ministres "conventionnels", Sarkasme a dévoilé une liste non officielle de ministres, qui seront chargés de l'ambiance du jeu, et de mener à bien le programme pour lequel Sarkasme a été élu. Les voici :
Dragalex
Fujifene (assisté par Hyppy et Mims)
Jejem
Mrbanana
Raito
Spolioz
Summerzik

Voilà. Il y a beaucoup de choses à dire. Qu'en pensez-vous ?  Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 12:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graziella
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 12:22 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Hum, avec langue de bois, ou sans? (a)

Heindeuxtrois
Bureau

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 12:26 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

On peut dire ce qu'on pense !

Graziella
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 12:35 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Hum, bon j'attaquerais pas les gens directement, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de placage de copains.
En fait, à part la banane et Drag, Virgi et Krusty, pour moi les autres, c'est du délire.

Clooooooooode
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 13:30 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

je suis d'accord (ah bon)   Shocked

Heindeuxtrois
Bureau

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 23:37 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait deux listes. Parce que quand on est Président, logiquement, on veut nommer quelques joueurs dont on est les plus proches comme ministre, pour les remercier de leur soutien etc. Pourtant, ce ne sont pas toujours ceux là les plus présents sur les marchés. Or, les ministres sont ceux chargés de surveiller les marchés grâce à leur pouvoir d'éjection.

Sarkasme a donc eu une bonne idée en faisant deux listes.

Maintenant, les ministres en eux-même.

Dans la logique avec ce que je dis juste au dessus, il va de soit que les ministres officiels doivent être les 8 joueurs les plus présents sur les marchés. Il faut également que ceux ci aient un minimum de crédibilité et que le Président pensent que leur remettre le pouvoir d'éjection est une bonne chose.
Fifo, Geostar, Ichon, Krustyfrancky, Luuz, Virgibria, correspondent bien à cela. Ils sont souvent présents sur les marchés, et sont responsables. Même si cela se discute pour Geostar et Krustyfrancky. Je pense néanmoins que Sono aurait tout à fait mérité d'être sur cette liste, c'est l'une des plus, si ce n'est la plus, présente sur les marchés. J'espère qu'elle fera partie des deux ministres nommés par la communauté.

Pour ce qui est des ministres non officiels, Sarkasme a nommé (et on pouvait tout à fait s'y attendre) les joueurs dont il se sent le plus proche, ceux qui l'ont aidé à définir son programme présidentiel et qui l'aideront à l'appliquer. La liste est belle, mais je regrette le côté "Canard". Sarkasme a nommé quasiment exclusivement des joueurs du Canard Déchaîné. Ce qui est logique dans un sens, puisque c'était ses principaux soutiens. Mais tout de même, je trouve la liste un peu longue. Des joueurs de la trempe de Mrbanana, Dragalex, Spolioz, Ouicmoi, sont légitimes pour tout ce qu'ils ont apporté au jeu et ce qu'ils peuvent encore apporter en menant à bien le programme de Sarkasme (j'avais oublié Ouicmoi dans la liste que j'ai donné en haut, sorry). Mais des joueurs comme Fujifene, Raito, SUmmerzik, Jejem, est-ce vraiment utile ? De plus, à quoi bon assister Fujifene par Hyppy et Mims ? Je ne veux condamner aucun d'entre eux, d'ailleurs j'en apprécie certains, on verra bien comment se déroule leur mandat et ce qu'ils sont en mesure d'apporter à la communauté.

Graziella
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 23:56 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Encore que Ichon est très peu présent depuis 2 mois, et krusty et geo, ça dépend des périodes...
Donc même pour les ministres des marchés, je suis circonspecte.

Sinon entièrement d'accord avec ton analyse pour la deuxième partie Gab.

Heindeuxtrois
Bureau

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:00 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

T'aurais dû faire partie des ministres officiels, sans aucun doute !  Okay

Graziella
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:03 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Ben Sarkasme me reproche d’être trop présente sur les marchés.

Et vu les candidatures aux 2 postes, j'ai pas vraiment mes chances...

Je ne pense pas être élue, tant pis.

Graziella
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 00:04 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Après, j'ai beau les apprécier, mais quand je vois arc et Ginette se présenter en ministres, elles risquent d’être élues grâce a leur popularité, mais ça fait un bail que je ne les ai pas vues sur le marché. Dans cette optique, quel intérêt de postuler?

Heindeuxtrois
Bureau

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:00 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

C'est vrai qu'Arc et Ginette sont des joueuses qui ont une grande popularité et le poste ne semble pas trop pouvoir leur échapper. Mais je les trouve beaucoup moins actives sur les marchés qu'avant, surtout Arc, qui n'y est quasiment jamais. Donc je persiste, tu méritais largement le poste.

Graziella
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 11:16 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Ouais méritais, peut être mais je l'aurais pas... Et quand je vois certains abrutis en ministre, ça me fait chier...

Clooooooooode
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:45 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

ouais mais d'un autre coté, maintenant on a plus le choix, on doit faire avec nan?

Graziella
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:50 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

Ben toi tu squattes jamais les marchés...Moi j'y suis super souvent.

Donc je vais être obligée de les supporter sur les marchés, et je suis tellement râleuse que je fais savoir mon mécontentement.

Clooooooooode
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:52 (2011)    Sujet du message: Les ministres Répondre en citant

lol
moi aussi des fois j'y vais, mais c'est vrai que je voyais souvent ton nom ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: Les ministres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'union des jmenfoutistes Index du Forum -> Autres -> VotezPourMoi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation